Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Écriture et langue française » Je cherche la bonne orthographe

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 9 ]

1 Dernière modification par Nadou777 (05-02-2018 21:55:10)

Sujet : Je cherche la bonne orthographe

Les responsabilités qu'offre ce poste et la diversités des missions correspond à mes compétences ou correspondent

Re : Je cherche la bonne orthographe

Diversité, sans S. Voilà pour l'orthographe.

Correspondent (deux sujets, dont l'un au pluriel : responsabilités et  diversité) : voilà pour l'accord

... ne supra crepidam  sutor iudicaret. Pline l'Ancien

Re : Je cherche la bonne orthographe

Merci beaucoup une dernière question( mes diverses expériences m'ont apportée ou m' ont apporté ou apportées

4 Dernière modification par vh (05-02-2018 23:01:19)

Re : Je cherche la bonne orthographe

Cela dépend du contexte. Quelle est la phrase complète ?

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

Re : Je cherche la bonne orthographe

D'un naturel rigoureux et autonome mes diverses expériences m'ont apporté des compétences organisationnelles et administratives.(sachant que je suis une femme)Merci

Re : Je cherche la bonne orthographe

Je devrais peut être dire rigoureuse et autonome

Re : Je cherche la bonne orthographe

Merci

P'tit prof a écrit:

Diversité, sans S. Voilà pour l'orthographe.

Correspondent (deux sujets, dont l'un au pluriel : responsabilités et  diversité) : voilà pour l'accord

8

Re : Je cherche la bonne orthographe

Nadou777 a écrit:

Je devrais peut être dire rigoureuse et autonome

Non, c'est votre naturel qui est rigoureux.

D'un naturel rigoureux et autonome mes diverses expériences m'ont apporté des compétences

Par ailleurs, rigoureusement, vous devriez écrire : « Étant d'un naturel rigoureux et autonome, mes expériences etc. » ou encore « D'un naturel rigoureux et autonome, j'ai acquis etc. ».
L'introduction de votre phrase « D'un naturel rigoureux et autonome » s'applique à vous, sujet, et non à vos expériences.

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

9

Re : Je cherche la bonne orthographe

Nadou777 a écrit:

Merci beaucoup une dernière question( mes diverses expériences m'ont apportée ou m' ont apporté ou apportées

Que vous soyez ou non une femme il n'y a pas d'accord avec apporté. Le m'  n'est pas un COD. Le COD est des compétences organisationnelles et administratives, il est placé après le verbe et ne commande donc pas d'accord.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

Messages [ 9 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Écriture et langue française » Je cherche la bonne orthographe