Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Parler pour ne rien dire » Site de dialogues pour apprendre à parler français ?

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 5 ]

Sujet : Site de dialogues pour apprendre à parler français ?

Bonjour, je cherche pour mes élèves d'autres sites avec des dialogues audio / vidéo en français de la vie courante pour l'amélioration des compétences à l'oral (pas d'écrit ni cours degrammaire).
Quelqu'un peut-il me recommander quelque chose ?
Merci

2

Re : Site de dialogues pour apprendre à parler français ?

Vous pouvez regarder le site Blabla Francais, je l'utilise pour ma classe.  Il contient des leçons vidéos de français courant avec des animations courtes sympa basées sur des scènes de la vie courante.  Uniquement axé sur l'oral, intéressant pour progresser en français parlé.  Il y a aussi des exercices en vidéo pour pratiquer et assimiler les contenus.
bon courage pour vos cours

Re : Site de dialogues pour apprendre à parler français ?

Bonjour,

Je profite de ce sujet certes un peu daté pour vous inciter à prendre connaissance de Lingopolo, site d'apprentissage des langues basé sur l'audio et entièrement gratuit. Le site est encore en développement mais sa partie langue française dispose déjà d'un contenu très intéressant : http://lingopolo.com/french/

Le site est à la recherche de volontaires pour améliorer et étoffer son contenu. Une bonne occasion de faire la promotion de notre langue française ! Plus d'informations sur le site.

Merci de votre attention !

4 Dernière modification par fadeliahmedfle (23-01-2018 16:01:42)

Re : Site de dialogues pour apprendre à parler français ?

Vous pouvez consultez ce site du vocabulaire français par thème j'ai trouvé pas mâle de bonnes choses y dedans :
http://www.languefr.net/2018/01/vocabul … theme.html

Re : Site de dialogues pour apprendre à parler français ?

j'ai trouvé pas mâle de bonnes choses y dedans

Il y a encore un peu de travail à faire !

Messages [ 5 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

forum abclf » Parler pour ne rien dire » Site de dialogues pour apprendre à parler français ?