Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Écriture et langue française » Citation à des fins commerciale

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : Citation à des fins commerciale

Bonjour,

J'ai une petite question qui peut paraître simple, mais j'ai lu tout et son contraire, donc si quelqu'un a LA réponse...:

Puis je vendre un produit avec une phrase ou citation culte ou non, de cinéma, de livre,... comme “Nulle amie ne vaut une soeur.”
Il n'y aura absolument nulle part sur le site l'auteur/le film/... de nommé. (En l'occurence ici, une phrase de Christina Rossetti).

A-t-on le droit d'utiliser une phrase devenue culte et référence à des fins commerciales, que beaucoup utilisent sans avoir connaissance de son origine par exemple... ou des plus connues ? Est-ce libre de droit ?

Merci par avance de votre aide.

Re : Citation à des fins commerciale

Non, si la phrase est un peu originale, au moins dans sa forme, elle est susceptible d'être protégée par le droit d'auteur et on ne peut pas en faire une utilisation commerciale sans l'autorisation de l'auteur ou de ses ayants-droit.
Bien sûr, si l'auteur est tombé dans le domaine public, la chose est différente !

Messages [ 2 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Écriture et langue française » Citation à des fins commerciale