Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Parler pour ne rien dire » Correction de mon cv et ma lettre de motivation

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 7 ]

1 Dernière modification par augustin (05-10-2016 22:39:30)

Sujet : Correction de mon cv et ma lettre de motivation

Bonsoir,

Est-ce que vous pouvez corriger mon cv et ma lettre de motivation s'il vous plait. Visiblement il y aurait des erreurs d'orthographes, je ne parviens pas à les trouver. Je vous en serais infiniment reconnaissant.


Pour mon CV:

Gestionnaire de Dossier

   - 4 années d’expériences en mutualité
   - Goût du contact, persévérant, créatif
   - Ouverture d’esprit, bonne présentation.


ETUDES

Année 2011 :    Obtention du C.E.S.S  – Institut Provincial de l’Enseignement Secondaire - Wavre


EXPERIENCES


01/06/2015-01/10/2015
Missions : (CDD) Gestionnaire de dossier – Ing (service: fmc) – Bruxelles 1080

Activités: Remboursement des séances de kinés, des achats des verres et lentille, bridges, prothèses dentaires, implants, autres prothèses, médicaments et vaccins, ainsi que les remboursement des factures ambulatoires

Contentieux – prise de contact téléphonique avec les clients, pour tout ce qui touche aux problèmes de remboursements, ainsi que répondre aux éventuelles questions du membre.

Encodage des nouveaux affiliés, relever le courrier, triage, classement, archivage, rédaction des lettres, et répondre aux questions des membres via e-mails.


01/12/2014-31/05/2015
Missions : (CDD) Gestionnaire de dossier – Dkv – Bruxelles 1080

Activités: Préparation de dossier pour chaque client afin qu’on puisse les scanner et faciliter le traitement du dossier par la suite, encodage des informations complémentaires du client dans le système (AS400), classement, triage de dossier.


01/09/2012-01/09/2014
Missions : (CDD) Gestionnaire de dossier – Euromut – Bruxelles 1080

Activités : Remboursement des consultations de médecins, soins kinés, accouchements, hospitalisation, remboursement des vaccins, des frais de transports, homéopathies, optiques, psychologues, inscriptions club de sport ainsi que les remboursement des différents types de soins dentaires, préventifs, curatifs, parodontologies, implants, prothèses ainsi que les soins orthodonties.

Contentieux - prise de contact téléphonique avec les clients, pour tout ce qui touche les problèmes de remboursements dentaires, ainsi que répondre aux éventuelles questions du membre.



05/01/2012-31/07/2012    Employé administratif – Partena (Sécurité Social) – Wavre 1300
Missions : (PFI)   

Activités : Facturation, encodage, création de nouveaux dossiers affiliés plus suivi administratif, clôture de dossiers désaffiliés, téléphone, accueil + bonne présentation, relever le courrier, classement et archivage.





COMPETENCES INFORMATIQUE

Compétences :    Systèmes :
MS-DOS, Windows 2000/2003/2008/XP/Vista/Seven, Linux (Ubuntu/Debian/Backtrack)
Programmation :
Language C (base), Batch MS-DOS/Linux, SQL
WEB :
HTML5, CSS3, PHP (niveau moyen)
Conception de donnée :
Merise, Uml
Serveur web :
Filzilla, WAMP
Outils bureautique :
Word, Excel, PowerPoint, Access, AS400
   
   

DIPLOMES

    Certificat d’Etudes Secondaire Supérieur (C.E.S.S.)



LANGUES

Anglais : Niveau de base scolaire    Néerlandais : Niveau de base scolaire
Français : Langue maternelle    


DIVERS
Centres d’intérêts : Natation, Football, Informatique, Musique, Lecture

2 Dernière modification par augustin (05-10-2016 22:40:32)

Re : Correction de mon cv et ma lettre de motivation

Voici aussi ma lettre de motivation.

Madame,
J’ai pris connaissance de votre offre d’emploi pour le poste d’un employé administratif que  vous avez fait paraître sur votre site internet récemment. Connaissant votre entreprise depuis plusieurs années, je souhaite candidater pour cette fonction qui m’intéresse beaucoup.
J’ai travaillé durant deux années chez Euromut en tant que gestionnaire de dossier au sein d’une équipe d’une douzaine de gestionnaires. Ce poste était un de mes premiers emplois après avoir réussi mes études secondaires en travaux de bureau en Technique à l’Institut Provincial de l’Enseignement Secondaire de Wavre en 2011.
Durant mon poste, j’ai été responsable du remboursement  des membres (hospitalia, dentalia, ambulatoire, etc…)  j’ai notamment été en contact plusieurs fois par téléphone avec des membres pour apporter mon aide.
J’ai une parfaite aisance au niveau du contact téléphonique, le français est ma langue maternelle.  J’ai également fait partie du service contentieux chez Euromut, ma fonction était de trouver une solution, lorsqu’un membre avait un problème au niveau de son paiement et répondre à ces questions éventuelles. 
J’avais aussi formé deux CDD au service Dentalia lorsque j’ai travaillé chez Euromut. Par ailleurs, j’ai notamment travaillé en tant que CDD chez Partena, DKV et ING. Cette expérience de 4 ans me permet d’avoir toutes les compétences que vous décrivez dans votre offre d’emploi pour un poste d’un employé administratif.
Rigoureux, autonome, polyvalent et respectueux des délais, je suis aussi mobile dans toute la région de Bruxelles et autres. Je suis aussi disponible le samedi.
Tous les détails de ma formation et de mon cursus professionnel sont dans mon CV ci-joint.
Je serais ravi de rejoindre l’équipe de votre établissement et d’intégrer au plus vite les fonctions du poste. Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou pour un éventuel entretien. Mon téléphone est le xxxx.xx.xx.xx
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sincères salutations.



ps: merci à ceux ou à celles qui pourront m'apporter une éventuelle aide.

3

Re : Correction de mon cv et ma lettre de motivation

Voici quelques corrections que je vous propose :

augustin a écrit:

Voici aussi ma lettre de motivation.

Madame,
J’ai pris connaissance de votre offre d’emploi pour le poste d’un employé administratif que  vous avez fait paraître sur votre site internet récemment.
Connaissant votre entreprise depuis plusieurs années, je souhaite candidater pour cette fonction qui m’intéresse beaucoup.
J’ai travaillé pendant deux années chez Euromut en tant que gestionnaire de dossiers au sein d’une équipe d’une douzaine de gestionnaires. Ce poste était un de mes premiers emplois après avoir réussi mes études secondaires en travaux de bureau en Technique à l’Institut Provincial de l’Enseignement Secondaire de Wavre en 2011.
Alors responsable du remboursement  des membres (hospitalia, dentalia, ambulatoire, etc.), j'ai notamment été en contact par téléphone avec des membres que j'ai accompagnés dans leurs démarches (??? : être plus précis peut-être.
Je suis très à l'aise dans les contacts téléphoniques. Je précise que le français est ma langue maternelle. 
J’ai également fait partie du service contentieux chez Euromut ; ma fonction consistait à trouver une solution lorsqu’un membre avait un problème concernant son paiement et à répondre à ses questions éventuelles. 
J’ai eu alors l'occasion de  former deux CDD au service Dentalia .
J'ai aussi travaillé en tant que CDD chez Partena, DKV et ING, une expérience de 4 ans où j'ai pu acquérir les compétences décrites dans votre offre d’emploi pour un poste d' employé administratif.
Rigoureux, autonome, polyvalent et respectueux des délais, je suis aussi mobile, et particulièrement, mais pas exclusivement, dans toute la région de Bruxelles. Je suis aussi disponible le samedi.
Tous les détails de ma formation et de mon cursus professionnel sont dans mon CV ci-joint.
Je serais ravi de rejoindre l’équipe de votre établissement et d’intégrer au plus vite les fonctions du poste.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou pour un éventuel entretien. Mon téléphone est le xxxx.xx.xx.xx
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sincères salutations.



ps: merci à ceux ou à celles qui pourront m'apporter une éventuelle aide.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

4

Re : Correction de mon cv et ma lettre de motivation

J'ai fait de mon mieux pour quelques corrections (en caractères gras).
Bonne chance à vous.

augustin a écrit:

Bonsoir,

Est-ce que vous pouvez corriger mon cv et ma lettre de motivation s'il vous plait. Visiblement il y aurait des erreurs d'orthographes, je ne parviens pas à les trouver. Je vous en serais infiniment reconnaissant.


Pour mon CV:

Gestionnaire de Dossiers (à moins que dans l'intitulé de la fonction le singulier soit de mise)

   - 4 années d’expérience en mutualité
   - Goût du contact, persévérant, créatif
   - Ouverture d’esprit, bonne présentation.


ETUDES

Année 2011 :    Obtention du C.E.S.S  – Institut Provincial de l’Enseignement Secondaire - Wavre


EXPERIENCE >> pluriel inutile (il s'agit de votre expérience)


01/06/2015-01/10/2015
Missions : (CDD) Gestionnaire de dossier – Ing (service: fmc) – Bruxelles 1080

Activités: Remboursement des séances de kinés, des achats des verres et lentilles, bridges, prothèses dentaires, implants, autres prothèses, médicaments et vaccins, ainsi que les remboursement des factures ambulatoires

Contentieux – prise de contact téléphonique avec les clients, pour tout ce qui touche aux problèmes de remboursements - réponses aux éventuelles questions du membre.

Encodage des nouveaux affiliés - relève du courrier - tri - classement - archivage - rédaction de lettre - réponses aux questions des membres via e-mails.


01/12/2014-31/05/2015
Missions : (CDD) Gestionnaire de dossier – Dkv – Bruxelles 1080

Activités: Préparation de dossier pour chaque client afin qu’on puisse les scanner et faciliter le traitement du dossier par la suite -  encodage des informations complémentaires du client dans le système (AS400) - classement-  tri de dossiers.


01/09/2012-01/09/2014
Missions : (CDD) Gestionnaire de dossier – Euromut – Bruxelles 1080

Activités : Remboursement des consultations de médecins, soins kinés, accouchements, hospitalisation - remboursement des vaccins, des frais de transports, homéopathie, optique, psychologues - inscriptions club de sport  -  remboursement des différents types de soins dentaires, préventifs, curatifs, parodontologies, implants, prothèses - orthodonties.

Contentieux - prise de contact téléphonique avec les clients, pour tout ce qui touche les problèmes de remboursements dentaires (réponses aux éventuelles questions du membre).



05/01/2012-31/07/2012    Employé administratif – Partena (Sécurité Social) – Wavre 1300
Missions : (PFI)   

Activités : Facturation - encodage - création de nouveaux dossiers affiliés plus suivi administratif - clôture de dossiers désaffiliés - téléphone - accueil - relève du courrier, classement et archivage.





COMPETENCES INFORMATIQUE

Compétences :    Systèmes :
MS-DOS, Windows 2000/2003/2008/XP/Vista/Seven, Linux (Ubuntu/Debian/Backtrack)
Programmation :
Langage C (base), Batch MS-DOS/Linux, SQL
WEB :
HTML5, CSS3, PHP (niveau moyen)
Conception de données :
Merise, Uml
Serveur web :
Filzilla, WAMP
Outils bureautique :
Word, Excel, PowerPoint, Access, AS400
   
   

DIPLOMES

    Certificat d’Etudes Secondaire Supérieur (C.E.S.S.)



LANGUES

Anglais :        Niveau de base scolaire
Néerlandais : Niveau de base scolaire
Français :       Langue maternelle    


DIVERS
Centres d’intérêts : Natation, Football, Informatique, Musique, Lecture

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

5

Re : Correction de mon cv et ma lettre de motivation

> ETUDES
ÉTUDES (mettez les accents sur les majuscules)



> Goût du contact, persévérant, créatif 
Goût du contact, persévéranCE, créatIVITÉ (Mieux, homogène)

Re : Correction de mon cv et ma lettre de motivation

Bonjour,

Merci beaucoup Ylou pour toutes vos corrections et le temps que vous avez passé à m'écrire , je vais prendre note de toutes mes erreurs pour ne plus les reproduire.

ps: merci également vh, j'ai aussi pris note de vos corrections.

Re : Correction de mon cv et ma lettre de motivation

Activités: Préparation de dossier pour chaque client afin qu’on puisse les scanner

On ne scanne pas les clients  - sinon dossiers au pluriel

Messages [ 7 ]

Pages 1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre

forum abclf » Parler pour ne rien dire » Correction de mon cv et ma lettre de motivation