Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » À propos du site » Fonction "Chercher"

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 11 ]

Sujet : Fonction "Chercher"

Salut à toutes et à tous,

Avec la fonction "Chercher", n'est-il pas possible chercher par auteur ?

Avec la fonction "Chercher", n'est-il pas possible d'afficher les résultats par discussions ?

Avec la fonction "Chercher", doit-on toujours cliquer sur chaque section ? N'y a-t-il pas une coche "All" ?

Avec la fonction "Chercher", doit-on toujours laisser 30 secondes entre deux requêtes ?

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

2

Re : Fonction "Chercher"

Bonjour shokin,
Je plussoie, que dis-je, je multissoie même !
Cette fonction Chercher est aussi pratique qu'une carte routière en plein milieu de l'océan.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry)

Re : Fonction "Chercher"

shokin a écrit:

Avec la fonction "Chercher", doit-on toujours cliquer sur chaque section ? N'y a-t-il pas une coche "All" ?
Avec la fonction "Chercher", doit-on toujours laisser 30 secondes entre deux requêtes ?

Pour éviter ces deux inconvénients, il est plus expédient de faire directement une recherche avancée avec Google en précisant le site recherché.

Re : Fonction "Chercher"

Abel Boyer a écrit:
shokin a écrit:

Avec la fonction "Chercher", doit-on toujours cliquer sur chaque section ? N'y a-t-il pas une coche "All" ?
Avec la fonction "Chercher", doit-on toujours laisser 30 secondes entre deux requêtes ?

Pour éviter ces deux inconvénients, il est plus expédient de faire directement une recherche avancée avec Google en précisant le site recherché.

Et si on améliorait la fonctionnalité du bouton « Chercher » ?

L'escrivaillerie semble estre quelque symptome d'un siecle desbordé

Re : Fonction "Chercher"

trevor a écrit:

Et si on améliorait la fonctionnalité du bouton « Chercher » ?

Seul notre administrateur pourrait le faire (est-ce d'ailleurs vraiment possible dans ce modèle de forum ?), mais il est absent ! Je donnais un palliatif.

6 Dernière modification par glop (14-01-2013 20:16:16)

Re : Fonction "Chercher"

Ce message est adressé aux organisateurs du forum.
Lorsque je fais une recherche en ciblant un mot, il arrive que le résultat de cette recherche soit fructueux à l’excès car il faudrait avoir le temps d’examiner tous les fichiers où le mot ciblé apparaît.
J’aimerais avoir le choix entre deux modes de recherche ; il faudrait pour cela ajouter au mode de recherche actuellement disponible un mode de recherche prenant uniquement en compte les titres des sujets traités.
Cette possibilité serait elle déjà offerte ?
Comment y accéder ?
Merci.

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

7

Re : Fonction "Chercher"

Abel Boyer a écrit:
trevor a écrit:

Et si on améliorait la fonctionnalité du bouton « Chercher » ?

Seul notre administrateur pourrait le faire (est-ce d'ailleurs vraiment possible dans ce modèle de forum ?), mais il est absent ! Je donnais un palliatif.

C'est corrigé wink
Je viens de trouver comment faire réapparaître le lien vers la recherche avancée du forum. Comme quoi...

Re : Fonction "Chercher"

Ah oui, très bien. Vous avez bien fait de revenir !

Re : Fonction "Chercher"

Ah oui, très bien. Vous avez bien fait de revenir !

10 Dernière modification par vh (29-12-2014 01:31:25)

Re : Fonction "Chercher"

Bonjour.

Pourquoi la recherche donne-t-elle plus de résultats avec Google (en précisant le site languefrancaise.net) qu'avec le bouton ?

Voici des recherches de messages contenant le mot académie :
    151 résultats avec le bouton Chercher et toutes les options cochées.
    838 résultats avec Google.fr et l'expression en rouge : site:http://www.languefrancaise.net/forum académie
    882 résultats avec Google.fr et l'expression en rouge : site:languefrancaise.net/forum académie
   1260 résultats avec Google.fr et l'expression en rouge : site:languefrancaise.net académie

Victor H.

Addendum :
Je viens remarquer qu'une question semblable a déja été posée, mais la situation est la même.

Pourquoi ne pas mettre la commande produite par Google, dans le code du forum, derrière le bouton Chercher, avec l'expression recherchée à la place de XXX ?
https://www.google.com/?gws_rd=ssl#q=si … Fforum+XXX

L'image avec VH est celle de la signature de Victor Hugo sur l' un de ses dessins.

11 Dernière modification par yd (29-12-2014 01:55:19)

Re : Fonction "Chercher"

(Je n'avais pas vu l'addendum.)

Je crois que le phénomène est général, car je l'avais remarqué tout autant sur d'autres forums qu'Abc : la puissance du moteur de recherche n'est pas du même ordre, y compris je crois lorsque c'est Google qui assure la fonction recherche du site.

Concernant Abc en particulier, je pense que le phénomène est accentué par deux facteurs :

1) Le site est très bien référencé par Google.

2) La fonction recherche interne aux sites semble se limiter aux titres des sujets, ou tout au moins les privilégier. Or même en s'interdisant rigoureusement les hors-sujet et les digressions, il est fréquent sur Abc que plusieurs questions soient traitées dans un seul sujet, autant de questions à la fois connexes et inhérentes au sujet qui échappent au moteur de recherche du forum et non pas à celui de Google. Parmi les forums voisins d'Abc, il en est un, au moins un, qui n'a pas la même vocation et qui s'en tient sévèrement à la règle d'une seule question par fil. C'est très contraignant à la fois pour ceux qui ouvrent les sujets, pour ceux qui viennent répondre et pour les modérateurs ; cela exclue beaucoup de discussions du type que celles que nous avons sur Abc et qui rentrent bel et bien dans le cadre d'Abc ; même dans ce cas le moteur de recherche de Google demeure souvent plus efficace que le moteur du site.

Fille légère ne peut bêcher.

Messages [ 11 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » À propos du site » Fonction "Chercher"