Mise à jour du forum (mars 2016)

Le programme du forum a été mis à jour. Et rien ne semble cassé.

(Page 3 sur 7)

Flux RSS du sujet

Messages [ 51 à 75 sur 167 ]

51

Re : escamoteur

Vous avez de la chance, c'est bien pratique.

Avec nos pensées nous créons le monde. Bouddha

52

Attention toutefois aux poches percées !

53

Je ne sais pas si vous voyagez mais si c'est le cas vous devriez vous arranger pour avoir des valises sous les yeux. Avec un peu de persévérance, on y parvient.

54

Et puis, comme en ce moment, circonstances obligent, la police vous a à l’œil, la fouille sera plus vite faite...

Caesarem legato alacrem, ille portavit assumpti Brutus.

55

roll

Nomina si nescis, perit cognitio rerum. Edward Coke

56 Dernière modification par glop (03-04-2016 21:55:25)

À n’en pas douter, la lutte incessante, contre les animaux synanthropes, que devait mener le sinanthrope, exposait ce dernier à la cynanthropie.

57

Je suppose que vous vouliez écrire "cynanthropie"?
Vous avez aussi oublié de spécifier que le sinanthrope se nourrissait à l'occasion de cynorrhodons.

http://www.altheaprovence.com/blog/wp-content/uploads/2013/01/Cynorrhodon-diabete-cardiovasculaire.jpg

58

À n'en pas douter! wink

59

Alors que les lycanthropes doivent à tout prix éviter les aconits lycoctonum, si j'en crois ce qui s'écrit dans un autre fil.

60 Dernière modification par glop (22-04-2016 17:28:47)

Ce spectacle! mon ami le ventriloque y a mis toutes ses tripes mais ça ne l’a pas empêché de faire un bide.

61

Ventrebleu! A-t-il reçu des pommes cuites?
Pourtant, forcément, il en avait dans le ventre... comme quoi.

62

Il est tombé dans les pommes parce qu’il avait l’estomac dans les talons...

63

Oui. L'hypoglycémie c'est son talon d'Achille.

64 Dernière modification par glop (17-05-2016 12:23:08)

On ne saurait rester sourd au mésentérisme de l'œuvre.

65

Mon ami le ventriloque est marié avec une danseuse orientale.
Il en a toujours un des deux qui reproche à l’autre de se prendre pour le nombril du monde.

66

Votre danseuse orientale, elle ne serait pas un peu ... à l'ouest?

67

À l'ouest gentille à l'ouest, je te plumerai!

68

Dois-je comprendre qu'elle portait un boa de plumes?

Genre comme ça???

http://st.depositphotos.com/1177254/3737/i/110/depositphotos_37376285-Happy-drag-queen.jpg

69

Vive l’Angleterre et espérons que la deuxième première ministre fera mieux que l’avant dernière des premiers ministres qui fut première ministre en premier.

70 Dernière modification par glop (29-07-2016 23:56:26)

Les occasions sont rares pour que je puisse discuter avec mon ami JP car il cumule un travail de jour et un travail de veilleur de nuit.
Veilleur de nuit avons-nous dit ?
Concernant son activité nocturne, J’ai remarqué qu’il hésite de plus en plus à utiliser le terme "veilleur de nuit" ; une scélérate appréhension du pléonasme lui est insidieusement venue à l’esprit.
Étant donné que je fais partie de ces gens qui ne sont pratiquement jamais parvenu à monter en haut de quoi que ce soit, j’ai cru bon de lui apporter mon soutien en clamant, urbi et orbi, combien j’affectionne le pléonasme. Mais est-il question de pléonasme en vérité ?
La veillée commence à la fin du jour et il est bien tard à cette heure-là pour se battre contre les ennemis de la veille qui ne seront pas forcément ceux du lendemain.
À bord d’un bateau, c’est lorsqu'il a pris suffisamment de repos que le vigile fait merveille ; il convient donc de diviser la journée en six quart. Vous me direz que les six quart de 24 totalisent 30 heures; pas étonnant dans ces conditions que le marin au long cours trouve le temps si long lorsqu'il effectue son quart naval.
Pour tromper l’ennui, il se surprend parfois à chantonner ainsi :
« mardi gras n’t’en vas pas j'f'rai des crêpes j'f'rai des crêpes — mardi gras n’t’en vas pas j’frai des crêpes et t’en auras ».
Sur le plancher des vaches, c'est le bus de nuit qu'il faut prendre.
D'autre part, il est rare qu’un hôtel parisien percute un iceberg ou se fasse aborder.
De toute façon, le veilleur de nuit n’est pas payé à border les clients ; il est payé pour être à l’heure; c’est pourquoi il utilise un réveille-matin qu’il est obligé de poser les pieds en l’air.
En effet, il est quasiment aussi difficile de se procurer un réveil-soir qu’un peigne pour gaucher.
Peu importe, gaucher ou pas, un bon veilleur de nuit saura toujours se coiffer avec les pieds du réveil.
À chacun son métier et les moutons seront bien gardés.

71

Un régal.

72

Oui, Glop.

De toute façon, le veilleur de nuit n’est pas payé à border les clients dites-vous. Comme plus haut vous parlez des marins je me dis que peut-être eux, quand ils crient le célèbre "à l'abordage!".... et me viennent des images un peu effrayantes de gros barbus ricanant, brûle-gueule aux lèvres, venant se pencher sur les couchettes pour border des passagers transis de peur.
On ne maîtrise pas toujours bien son imagination.

73 Dernière modification par glop (12-08-2016 16:16:36)

Sans transition:
Vous conviendrez que des propos convenus n’aident en rien à convenir de quoi que ce soit convenablement.

74

J'ai entendu récemment qu'on venait d'inventer l'ouvre-boîte en conserve, mais le nom de son génial concepteur m'a échappé. Une idée ?

75

Il s'agit de la très célèbre Mère Gigogne. Autant dire que l'invention ne date pas d'hier!
D'ailleurs, depuis qu'on a conçu des boîtes de conserve qui s'ouvrent sans ouvre-boîte, l'invention a perdu tout intérêt.

Messages [ 51 à 75 sur 167 ]

Généré en 0,064 secondes, 90 requêtes exécutées