Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

forum abclf » Tests et essais » correction mai et suggestions d'aémliorations

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

Sujet : correction mai et suggestions d'aémliorations

Bonjour,
Je voudrais quelques éléments de réponses pour répondre au mail de mon collègue de travail. Je metterai le contenu de son mail puis mon essai.
Merci par avance de vos suggestions d'amélioration.


Le contenu de mail,
Bonjour ..,

J’espère que vous avancez bien dans votre travail.

Je voudrais savoir si vous serez d’accord d’accepter dans le bureau la nouvelle collègue, Mlle YYYY, qui commence son travail premier Octobre sous ma direction. Je trouve que c’est important pour Mlle YYY d’être avec vous ; vos expérience sur le travail et même sur votre installation à Paris va les aider de s’adapter plus vite à la vie à la société.

Je vous serez reconnaissante si vous pourriez me donner votre avis par email.
.


Cordialement,

Ma réponse,
Bonjour YYY,
Merci pour votre mail. J'espère que vous allez bien.
Je trouve aucun problème qu'elle soit avec nous. Je pourrai l'aider au cas où elle a besoin de quoi que ce soit. Je le souhaite une bonne installation entre nous.
Cordialement

2

Re : correction mai et suggestions d'aémliorations

Bonjour,

Il y a pas mal de travail à faire et des règles simples à comprendre et à appliquer pour la grammaire. Vérifier les conjugaisons, les articles, les accords ! Et apprendre un peu méthodiquement le français pour progresser.
Voir aussi les règles élémentaires de savoir-vivre (ne pas dire elle en parlant de qqun, mais employer son nom ou son prénom...).
Mail est à mon avis un mot négligé. Mais tout s'apprend.

Versions revues :

Le contenu du mail,
Bonjour ..,

J’espère que vous avancez bien dans votre travail.

Je voudrais savoir si vous seriez d’accord pour accepter dans le bureau notre nouvelle collègue, Mlle YYYY, qui commence son travail premier octobre sous ma direction. Je pense qu'il lui serait utile d’être avec vous ; votre expérience professionnelle, au bureau et sur le terrain, va l'aider à s’adapter au plus vite dans notre société.

Je vous serez reconnaissante de me donner votre avis en réponse.

Cordialement,


Ma réponse,
Bonjour YYY,

Merci pour votre mail. J'espère que vous allez bien.
Je ne vois aucun problème à ce que Mlle YYYY travaille avec nous.  Je pourrais l'aider au cas où elle aurait besoin de quoi que ce soit. Je lui souhaite une bonne installation parmi nous.

Cordialement,

Messages [ 2 ]

Pages 1

Répondre

forum abclf » Tests et essais » correction mai et suggestions d'aémliorations