Mise à jour du forum (mars 2016)

Le programme du forum a été mis à jour. Et rien ne semble cassé.

Pages 1

Répondre

Flux RSS du sujet

Messages [ 2 ]

1 Dernière modification par aitonnudieu (08-05-2019 13:58:59)

Sujet : une donnée sociologique

Il s'agit d'un interview de Xavier Guézou dans le Parisien.


la densité religieuse est importante et plus il y a des problèmes. À partir du moment où, dans une entreprise, il y a eu un certain entrisme d’une communauté religieuse, la situation devient conflictuelle et ingérable. On va voir par exemple, des gens qui ne vont recruter que des gens comme eux, il n’y aura pas de femmes et ils seront tous habillés un peu pareil. Le travail sera bien fait et cette donnée sociologique ne pose pas de problème de productivité. Cela reste rare et plutôt localisé dans les banlieues, mais c’est une tendance.

Selon l’étude de l’observatoire du fait religieux, en 2018, 65 % des employeurs observent ce phénomène sur leur lieu de travail. 35 % de ces faits remettent en cause l’organisation du travail. C’est un chiffre en repli, mais 50 % des cas n’exigent pas que le chef d’entreprise prenne des mesures pour régler la situation. Les cas bloquants et conflictuels en 2018 sont de l’ordre de 17,5 %

Que signifie  cette donnée  sociologique dans ce contexte?

Merci pour votre aide

Re : une donnée sociologique

L'expression "cette donnée sociologique" se rapporte à la phrase précédente ("des gens qui ne vont recruter que des gens comme eux, il n’y aura pas de femmes et ils seront tous habillés un peu pareil").

Pour le dire très simplement, dans ce contexte,

cette donnée: ce fait dont on vient de parler
sociologique: qui concerne les rapports entre des personnes, dans la société.

Messages [ 2 ]

Pages 1

Répondre



Généré en 0,033 secondes, 86 requêtes exécutées