Il est plus facile de trouver des étymons latins, parce que c'est une langue ancienne, parce que le français est une langue romane issue du latin, parce que le français a beaucoup fricoté avec ses cousins romans italien et espagnol (dans une moindre mesure portugais).
Alors bien entendu, il est plus difficile d'avoir des étymons datant du XXe, mais il me semble qu'il y en a quelques-uns remontant au XIXe : je pense à turf, étymon français datant de 1828 mais il y en a certainement d'autres que je n'ai pas le temps de chercher.
Plus nous nous rapprochons dans le temps, plus il est difficile de trouver des étymons communs à deux mots.
Que le latin et le grec aient une position privilégiée, je n'en disconviens pas et ce n'est pas une découverte, voir la page "Qu'est-ce qu'un doublet ?" du site
Quand parmi ces doublets, l'un deux est un emprunt tardif à la langue de l'étymon et que cette langue est le latin ou le grec, on parle de doublet savant.
Et c'est vrai que ce traitement à part n'est pas vraiment justifié : somme toute, ce sont les moins intéressants des doublets. En tout cas, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après cette longue immersion dans l'océan des mots.
Mais il est parfaitement faux de dire que les étymons d'autres langues sont ignorés, comme ils n'ont en général que 3 à 4 siècles, ils sont moins nombreux, c'est tout.
Voyez par exemple les couples hurricane/ouragan, wendat/wyandotte. Parcourez donc les pages du site, nous avons des étymons français (ancien, moyen ou moderne), grecs, italiens, espagnols, allemands, arabes, anglais (moyen ou moderne), germaniques, turcs, turc-tatare, perse, etc... Et je ne cite que ceux que j'ai commencé à comptabiliser avec la dernière mise en forme des doublets qui donne toutes les lngues de passage entre la langue de l'étymon et le français.
Attendez seulement 30 ans de plus que le site soit à peu près terminé et vous verrez.
Des chiffres sur les mots recensés sur le site : 1633 doublets dont 1113 vrais de vrais (les carrés verts), 260 issus de formes différentes de l'étymon (les verts clairs), 189 produits d'altérations (les carrès bleus), 31 qui se sont pris des bouts d'une langue de passage (les bleu clair), 36 issus de différenciation orthographique de l'étymon (les olive), 4 pour lesquels il y a de l'aphérèse dans l'air.
Vous êtes tous formidables.