Sur le pont du navire, avec une seule paille, qui sait combien de diabolos pompe le mousse ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
ABC de la langue française : forums » Pratiques linguistiques » diabolo » Rédiger une réponse
Les champs marqués %s doivent être remplis avant l’envoi de ce formulaire.
Sur le pont du navire, avec une seule paille, qui sait combien de diabolos pompe le mousse ?
Tant de calembours ! Ça faisait une paille.
Le mot « diabolo » semble avoir été inventé en 1906 par Charles Burgess Fry, éditeur du magazine de sport The Outdoor Magazine. Fry était en contact avec Philippart et était persuadé que le diabolo allait devenir un sport important. Il connaissait l’appellation française diable et proposa diabolo, jeu de mot sur le verbe d’origine grecque : διαϐάλλω (diabállô) ou « lancer à travers ». Diabolo supplanta ensuite progressivement diable tandis que le jeu lui-même perdait de la popularité.
(Wikipédia, s.v. diabolo)
Pour manger avec des pâtes en compagnie de filles un peu nouilles , je préfère le diabolo-niaises.
Signé : le diab Hulot (désolé !)
Pour manger avec des pâtes en compagnie de filles un peu nouilles , je préfère le diabolo-niaises.
Le gardian préfère s'envoyer un diabolo au ranch. (sans lait)
Moi j'en veux un en kit, un diabolo à bricoler.
Moi, j'ai bu des diabolos à Nice.
Vous avez du mérite!
Cela dit, Je bois plus de diabolos que Nadine.
Ah, oui, je viens seulement de comprendre les messages 3 et 4 !
ABC de la langue française : forums » Pratiques linguistiques » diabolo » Rédiger une réponse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.