Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

20

Bonjour,

Une fois que le contenu de ce que vous vouliez exprimer a été mis en forme, corrigez les fautes, ça n'en sera que plus lisible. Un jeu de mots précéde de plusieurs fautes (d'accord notamment) risque de tomber à plat en étant mis dans le même lot.

19

Bonsoir, je me permet de poster un lien. j'avais envie d'écrire, alors j'ai fait un blog. Maintenant j'ai envie de partager.
Merci
http://daevarne.unblog.fr/

18

Bonjour à tous!
Voilà il faut que j' écrive un discours qui traite des malheurs sociaux actuels. A vrai dire je n'ai pas vraiment d'idées... Je pense que je vais opter pour... je ne sais pas!
Vous n'avez pas des conseils ou des idées à me donner?

Merci d'avance.

17

Piotr,

Quand on est abonné on voit ceci en bas de l'écran:
Vous êtes abonné à ce sujet - Désabonner
Elle n'est pas belle , la vie?

16

Félicitations Dominique!

Orientale,
pour progresser il faut potasser les règles que connaît Dominique mais ensuite il est indispensable de faire des répétitions devant des copains, devant un écran ça ne peut pas suffire.

15

Merci Piotr,

Je viens de le faire. On s'abonne fil par fil et non forum par forum?
Il ne me semble pas qu'il ait été question du pipotron dans ce fil... mais peut-être dans ce forum?
(Je suis débutant en langue française option ".net".)

Merci

Marc-Henri

14

Salut Hippocampe,

tu veux dire : comment suivre ce fil, être informé des apports successifs ?

   En bas à gauche de la page, tu trouveras un ligne écrite en bleu : S'abonner à ce sujet ; tu cliques et c'est fait ! En revanche, je ne sais pas comment on se désabonne ...

   Par ailleurs, il avait déjà été question du Pipotron, dont il me semble qu'il a évolué en mieux (plus facile à utiliser et plus pertinent), dans ce fil.

13

Bonjour Piotr,

Comment s'abonner à ce forum?
Merci
Marc-Henri

12

Essaie le "pipotron", méthode bien connue des énarques; c'est très facile et permet de faire de longs discours sonnant bien:
http://www.w3perl.com/fun/management/pipotron.html

11

... plus que jamais, cher Piotr smile