Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

jmd a écrit:

s'il existe 2 mots différents c'est qu'il existe 2 significations;

Pas toujours. Ou peut-être simplement deux nuances : c'est d'ailleurs ce qu'indiquait la remarque sur laquelle j'ai attiré votre attention. Mais la remarque est datée et à mon avis, il n'y a à l'heure actuelle aucun consensus pour donner un sens vraiment particulier à l'un plus qu'à l'autre. Ils sont largement interchangeables et de fréquence à peu près égale, dit-on (Google trouve deux fois plus de "coordinateur", mais ce n'est pas un comptage significatif si l'on n'évacue pas les doublons). Il n'y a pas plus à croire à une différence de sens qu'entre "cuillère" et "cuiller",  "cachère" et "kasher", ou "je m'assieds et "je m'assois".

4

c'est très gentil de votre réponse mais je n'ai toujours pas ma réponse; s'il existe 2 mots différents c'est qu'il existe 2 significations; peut être est-ce plus compliqué que je ne le pensais
merci encore à tous de vos réponses
jmd

3

jmd a écrit:

bonsoir, je souhaite connaitre la différence qui existe entre les termes coordinateur et coordonnateur afin de les employés à bon escient
merci d'avance
jmd

Jetez un œil à la remarque en fin de définition ici :
http://www.cnrtl.fr/definition/coordinateur

2

Par simple réflexion, je pense que coordonnateur vient du verbe coordonner et coordinateur, du nom coordination qui est lui-même le substantif du même verbe. Ils doivent alors signifier la même chose, mais comment les utiliser différemment, je suis tout aussi impatient d'avoir la réponse de la part d'autres Abéciens.

1

bonsoir, je souhaite connaitre la différence qui existe entre les termes coordinateur et coordonnateur afin de les employés à bon escient
merci d'avance
jmd