Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

26

cépourkan ?

25

jai besoin de 50 adj. decrivant un lieux
merci d'avance  smile big_smile

24

Merci régina, d'avoir complété ma première réponse (ou plutôt mon premier sarcasme…). Je me suis aperçu que j'avais été un peu sec sur ce coup-là et j'étais revenu apporter un peu plus de chaleur et de clarté. En tous cas une vraie réponse, quoi.
Mais trop tard, à quelques secondes près !… wink

23

YAYA a écrit:

salut mes cop j'aimerais que vous me repondiez a ma question c'est quoi un adjectif j'ai pas compris expliquer moi je vous en suplie a toute bis

Et bien, je reprends ta phrase en y ajoutant quelques mots. Tu regardes?  Allez, on y va big_smile


Salut mes cops gentils, sympathiques, savants, aimables, serviables, j'aimerais que vous répondiez à ma petite question urgente : c'est quoi un adjectif qualificatif, j'ai pas compris...

Tous les mots en gras sont des adjectifs ( ici qualificatifs), ils précisent, expliquent, déterminent, bref, ils te disent comment sont ces cops, cette question et cet adjectif.

Voilà à quoi sert grosso modo un adjectif qualifcatif. Tu le mets à côté du nom ( celui auquel tu veux ajouter une précision que tu juges utile) et tu n'oublies pas d'accorder quand tu écris ( tu mets la marque du féminin, ou du pluriel masculin ou féminin).

Il existe d'autres sortes d'adjectifs : démonstratif comme ce, cette, mais ce sont des déterminants un peu comme des articles. Il existe aussi des adjectifs possessifs ( mon, ma, ton, ta, tes, etc) qui sont aussi des déterminants.

Je suppose que toi, tu parlais des adjectifs qualificatifs. 

Dans un premier temps, si tu as compris cette explication, c'est déjà pas mal, tu affineras par la suite smile

22

Ben mon pote, j'crois bien qu'tu t'es gourré d'adresse. Ici on cause que l'argomuche… lol

Bon. Blague à part, un adjectif (du latin adjectivum qui signifie « qui s'ajoute ». Une grande partie des mots français vient du latin. C'est la langue que parlaient les Romains à l'époque d'Astérix.) est un mot qu'on ajoute à un autre (qui s'appelle un substantif) pour donner des précisions dessus, pour le qualifier. On parle d'ailleurs d'adjectif qualificatif. On l'ajoute avant ou après le substantif, mais l'étude des règles nombreuses et difficiles qui en déterminent l'emplacement nous entraînerait trop loin du cadre de ta question. On dira par exemple :
Une jolie maison
Une souris verte
Un fieffé paresseux
Tu trouveras plein de détails amusants (amusant est un adjectif) sur le sujet dans La grammaire est une chanson douce, d'Érik Orsenna. Mais attention, tu ne trouveras pas ça sur le Net. C'est un livre. Il faut aller l'acheter dans une librairie, le commander sur un site comme Amazon, AbeBooks ou Fnac.com, ou l'emprunter dans une bibliothèque (en n'oubliant pas d'aller le rendre après).

21

salut mes cop j'aimerais que vous me repondiez a ma question c'est quoi un adjectif j'ai pas compris expliquer moi je vous en suplie a toute bis

20

"Tu peux taper "comment décrire un personnage" sur Google.

19

Attention, il en manque certains  dans la liste de linternaute.com (par exemple, "merveilleux", "brisé"...).

Voilà une plus grosse liste :
http://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9 … n%C3%A7ais

18

Chère Morgane, vous êtes aborigène, acrylique, adhésive, aérospatiale... et cette liste fait effectivement mon bonheur.

17

J'ai peut être trouvé votre bonheur
http://www.linternaute.com/dictionnaire … djectif/1/