Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Pour moi, je ne vois s'afficher aucun lien. Peux pas répondre!
Mais j'adhère absolument à ce qui vient d'être dit.
Cette féminisation du français n'a pu (et ne peut) être envisagée que par qui ne connaît pas la langue.

5

... sommaire, bâclé... et sans valeur car l'échantillon est aléatoire. Ces sondages sont la dernière mode universitaire.

4

Questionnaire sommaire ou bâclé. Pour les questions 6 et 7, on ne sait pas dans quel sens prendre l'échelle de 1 à 5.

3

Le temps ne fait rien à l'affaire, comme disait Alceste. Curieuse manie des auteurs de sondage de minuter le temps consacré à leur répondre ! Est-ce à dire qu'il ne faut pas réfléchir ?
Hors sondage : cette écriture prétendument inclusive est tout au contraire ségrégationniste : elle enferme les femmes entre deux points médians, pour mieux les isoler de la commune humanité.

2

Pour ma part, j'ai conseillé à tjgml d'écrire ce qui concerne les filles en rose et ce qui concerne les garçons en bleu smile

1

Bonjour,

j’écris mon mémoire de master sur la féminisation du français(l’écriture inclusive).

Je m’intéresse à ce que vous pensez sur le sujet. Ce sondage est réalisé sur des locuteurs qui parlent couramment français, soit des locuteurs natifs, soit des personnes qui ont un niveau français intermédiaire(au moins B1 du CECRL). J’apprécierais vraiment votre participation; le sondage ne doit pas prendre plus de 5 minutes de votre temps. Le questionnaire et toutes les informations sont strictement anonymes.

Je vous remercie de votre coopération.