Passer au contenu du forum

forum abclf

Le forum d'ABC de la langue française

Mise à jour du forum (janvier 2019)

Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur.

Répondre

Répondre

Rédigez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supportée par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités


Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Merci à Abel Boyer et Lévine.

René Meertens

5

Oui, bien sûr. Si je vous ai demandé de préciser, c'est qu'on ne pouvait pas savoir si les personnes en question étaient venues là "tout bêtement", ou si elles étaient (re)venues dans un lieu dangereux pour elles sans réfléchir, étourdiment, comme dit le Larousse.

4

Merci pour vos réponses.

Résumé de l'article : à la suite d'un incident banal sur un parking, quatre personnes en arrivent aux mains.

Je note que Abel Boyer indique "tout bêtement", de même que le Dixel et Larousse.

Et c'est bien le sens.

Mais "bêtement" tout court se dit-il en France dans ce sens ?

René Meertens

3

On ne peut pas vraiment savoir, faute de contexte. Donnez un plus large passage (avec les références) ou résumez l'ensemble.

2

tout bêtement, tout simplement.

1

Bonjour,

Quel sens donnez-vous au mot "bêtement" dans la phrase ci-après ? Stupidement ? Comprenez-vus la phrase ?

Ils venaient bêtement faire leurs courses chez Intermarché, à Hannut, le 1er juin 2016. Trois ans plus tard, ils se retrouvent devant le tribunal correctionnel pour des faits de coups et blessures.

Merci d'avance.

René Meertens