ne pas se perdre de vue

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

registre ancien : 3 registre moderne : 3 fréquence : 21

ne pas se perdre de vue & ne pas perdre qqchose de vue ; se perdre de vue ; perdre de vue ; perdu de vue locution

Rester en contact, en relations ; continuer de penser à qqchose, garder à l'esprit ; ne plus avoir de relations sociales, ne plus se fréquenter, s'éloigner l'un de l'autre ; ne plus le voir (sens littéral)

2006 Étudiant en droit à Aix-en-Provence, Jean-Charles Marchiani rencontre Charles Pasqua lorsque celui-ci est encore chez Ricard. Ils ne se sont jamais perdus de vue. 2006. Place Beauvau - La face cachée de la police 1998 Ils se perdaient de vue, se retrouvaient quelques mois plus tard à la même porte. Ils échangeaient des nouvelles de relations communes, évoquaient l'un d'entre eux, mort d'overdose, un autre malade du sida 1998. Trente ans de sursis 1836 Dis donc, nous reparlerons de la chose en question, je ne perds pas ça de vue. 1836. L'enfant du faubourg 2004 Mais je n'avais pas perdu de vue l'idée d'être commissaire de police parce que j'avais candidaté au recrutement au choix 2004. Entretien réalisé par R. Zauberman le 9 juillet 2004, dans Les récits de vie de policiers 1880 ils y pratiquaient souvent des fouilles, ainsi que sur notre personne. Luxe de précautions, puisque, placés près de nous, ils ne nous avaient pas perdus de vue. 1880. Souvenirs de prison et de bagne 1978 Aux pauses, je retrouve Sadok et Mouloud, que j'avais perdus de vue. 1978. L'établi 1962 sans toutefois lui faire perdre de vue l'objectif numéro un, qui est : sortir. 1962. Bibiche 1924 On retrouva des repris de justice, dix fois perdus de vue, dont le casier était suffisamment chargés 1924. Les dessous de Montmartre 1924 il ne savait pas où était Nini. Il les interrogea. Personne ne put lui dire ce qu'elle était devenue, tous l'avaient perdue de vue. 1924. Les dessous de Montmartre <9 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 483