Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l'affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

Langue corse, chanteur normand et résultat de merde | 2011-05-15

C'est donc une chanson en langue corse interprétée par un baryton nourri au camembert industriel qui a été sélectionnée pour représenter la France au concours de l'Eurovision. Sans rire. (#Corse #Chanson )

Eurovision : France 3 mise sur la Corse

Amaury Vassili chantera au prochain concours de l'Eurovision, organisé le 14 mai prochain à Düsseldorf, un titre aux accents de l'Île de Beauté. En 1993, Patrick Fiori avait fini 4e avec «Mama Corsica». Une place inespérée...

France 3 a-t-elle trouvé la recette miracle pour vaincre la malédiction qui frappe les représentants français au concours si kitsch de l'Eurovision ? La chaîne des régions a fait le choix de confier à l'artiste lyrique Amaury Vassili une chanson en langue corse, baptisée Sognu et récemment présentée dans l'émission de France 3 «Chabada».

Composée par Daniel Moyne et Quentin Bachelet (le fils du regretté Pierre), celle-ci a particulièrement séduit le conseiller aux programmes, Pierre Sled. «Comme le Corse se rapproche de l'Italien, ça conviendra très bien pour un chant d'opéra», avait-il annoncé. Une idée qui, dans le passé, avait porté chance à la France. En 1993, Patrick Fiori avait «cartonné»... en finissant quatrième ! Tous les espoirs sont-ils donc permis? Evidemment, non.

Amaury Vassili, qui n'a guère de pression en raison des faibles résultats enregistrés ces vingt dernières années, espère inverser la tendance. Il dispose de beaucoup d'atouts : voix télégénique, profil de gendre idéal et parcours à la Gavroche. A moins qu'il ne s'agisse d'inconvénients majeurs pour gagner ce concours où le mauvais goût est régulièrement plébiscité…

Par Pierre De Boishue (lefigaro.fr)

Amaury Vassili : "C'est un résultat de merde!"

Amaury Vassili a perdu. Et bien perdu. Quinzième place, hier soir à l'Eurovision, pour le Français, que les parieurs donnaient vainqueur. Dur, dur, cette nuit, dans le bus qui ramenait la délégation française à son hôtel de Düsseldorf [...] Le candidat tricolore restait digne, mais ne cachait pas sa déception, pour répondre à quelques questions. Sans langue de bois.

"15ème c'est un résultat de merde, mais c'est pas grave. Tant pis pour moi. J'ai donné tout ce que je pouvais. Le style musical n'a pas convaincu. C'était un pari osé de défendre une chanson comme celle là. C'est un pari raté."

"J'étais favori du concours, selon les bookmakers. Du coup, j'étais l'homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner."

"Pour moi, la chanson de l'Azerbaïdjan est mièvre. Je n'ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse."

"Après ma prestation, j'ai voulu manger et je suis allé vomir tout de suite. Le relâchement, la décompression m'ont vraiment secoué. Maintenant, je suis déjà passé à autre chose, à mon prochain disque. J'aimerais enregistrer des duos avec certains artistes que j'ai rencontrés ici, comme la chanteuse espagnole par exemple."

Emmanuel Marolle

    Source : http://www.lefigaro.fr/ ; http://zik-zag.blog.leparisien.fr/
    Posté par gb