Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l'affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

LOL, OMG, FYI et ♥ dans le dictionnaire d'Oxford | 2011-03-05

Le lexique des SMS, signes typographiques et acronymes, entre dans le dictionnaire d'Oxford (#Anglais #Argot #Dictionnaire #SMS )

«LOL» et «♥» sont entrés dans le dictionnaire anglais

Des symboles utilisés dans le langage SMS ont fait leur entrée dans la dernière version du dictionnaire anglais d'Oxford. Parmi eux, rapporte vendredi le "Time", se trouvent "♥", "LOL", "OMG" et FYI". Explications.

"♥", est le premier symbole à entrer dans le dictionnaire. Ses adeptes l'envoient par SMS pour signaler leur amour ou leur amitié envers quelqu'un. Pour le porte-parole des dictionnaires d'Oxford, un symbole signifiant couramment un mot ("amour", en l'occurence) mérite son entrée dans le recueil.

Ce n'est pas tout. Trois acronymes "LOL" ("Laugh Out Loud" -- "rire à gorge déployée"), OMG ("Oh My God" -- "Oh mon Dieu") et "FYI" ("For Your Information" -- "pour votre information") sont aussi désormais reconnus par l'autorité de la langue anglaise.

"Muffin-top"

D'autres expressions argotiques moins réjouissantes ont également fait leur apparition dans cette nouvelle version: le mot-valise "muffin-top", par exemple, est une image peu gracieuse signifiant la graisse débordant du pantalon, tel un "muffin" (madeleine).

Le mot "Singledom", un mélange des mots anglais "célibataire" (single) et "liberté" (freedom), est un autre mot-valise désormais authentifié "anglais". "Singledom" désigne une personne non-mariée ou non impliquée dans une relation durable.

Le dictionnaire d'Oxford comporte pour l'instant 45436 mots. Il est actualisé tous les trois mois.

24heures.ch, 25.03.2011

    Source : http://www.24heures.ch/(valider les liens)
    Posté par gb