Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l'affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

La langue française, langue inutile, selon une utilité anglaise | 2010-06-16

Que dites-vous ?… C'est inutile ?… Je le sais ! / Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! / Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ! (#Anglais #DLF )

Le français est une langue "inutile", selon un ancien ministre britannique

(AFP) – 16-06-2010

LONDRES — Un ancien ministre britannique, qui a qualifié la langue française d'"inutile", s'est justifié mercredi en expliquant que le chinois et l'arabe étaient selon lui des langues plus importantes aujourd'hui.
Chris Bryant, secrétaire d'Etat britannique aux Affaires européennes sous le gouvernement travailliste de Gordon Brown, avait minimisé devant le Parlement mardi l'importance du français. "Si trop peu de gens parlent des langues étrangères modernes -- et pas seulement des langues étrangères modernes inutiles comme le français," le Royaume Uni pourrait souffrir sur la scène internationale, a-t-il déclaré cité par le quotidien britannique Daily Telegraph.
Ces propos ont déclenché une vive réaction des Conservateurs, qui ont estimé qu'il "insultait" les voisins du Royaume Uni, selon le journal.
Interrogé par l'AFP, M. Bryant a justifié son observation mercredi : "Ce que je voulais dire, c'était que le français n'est plus la langue de la diplomatie ou des affaires, et que nous, au Royaume Uni, nous sommes mauvais pour apprendre les langues étrangères modernes".
"C'est pour cela que je poussais le gouvernement à encourager les gens à apprendre le mandarin, l'espagnol et l'arabe, qui sont parlés dans des pays à forte croissance économique".
Le français est la langue la plus enseignée dans les écoles britanniques, suivi de l'espagnol. L'enseignement du chinois a cependant beaucoup progressé ces dernières années.
Bryant a ajouté qu'il parlait français et espagnol, et a souligné qu'il avait déjà exprimé son opinion sur ce sujet auparavant.
Les Conservateurs du Premier ministre David Cameron ont remporté les élections législatives le mois dernier, mettant fin à 13 années de règne travailliste.

AFP, 2010.

    Source : http://www.google.com/hostednews/afp/
    Posté par gb