2009-09-03-chatel-cancre-parmi-les-cancres

Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l’affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

Chatel, cancre parmi les cancres | 2009–09–03

Luc-Marie Chatel, amen, Ministre de l’Éducation nationale, n’est pas gêné de diffuser un dossier de presse faisandé de fautes d’orthographe (#Sarkozie #Orthographe #Chatel )

Zéro pointé pour Luc Chatel

Luc Chatel commence mal son année scolaire. Le ministre de l’Éducation nationale a fait distribuer aux journalistes lundi un dossier de presse consacré à la rentrée scolaire truffé de fautes d’orthographe. Tout y passe : accords oubliés, conjugaison piétinée, erreurs de syntaxe… Morceaux choisis :

La rèforme de l’enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008, s’appuie sur des horaires et des Les programmes, redéfinis par arrêtés du 9 juin 2008 qui s’articulent avec les sept grandes compétences du socle commun.

En 2009 se sont 214.289 élèves qui ont suivi…

Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles .

La rue de Grenelle, bien embarrassée par cette mauvaise publicité, a rapidement apporté “quelques petites corrections au dossier”. Le correcteur automatique d’orthographe a été activé et le document est désormais disponible sur le site internet du ministère de l’Éducation nationale… sans faute.

Source : http://www.lepoint.fr/ ; en images
Posté par gb