Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l'affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

Ces dabs qui parlent le cockney | 2009-08-24

À Londres, quelques distributeurs automatiques de billets lâchent des saucisse-purée (#Argot #Anglais #Cockney )

atm_1.jpg: 420x300, 60k (07 août 2012 à 20h35) atm_2.jpg: 682x441, 70k (07 août 2012 à 20h35)

À Londres, des guichets automatiques parlent l'argot

LONDRES — Des guichets bancaires automatiques de Londres offrent pour la première fois aux usagers la possibilité de se faire servir en "cockney", l'argot de la classe ouvrière londonienne.
"Vous voulez combien de saucisse-purée?", se verront demander les clients qui optent pour le dialecte local, le "saucisse-purée" étant l'équivalent cockney de "l'oseille" (l'argent) utilisé dans l'argot français.
Seuls cinq distributeurs offrent pour l'instant l'option. Ils sont tous situés dans l'East End, l'est de Londres auquel est le plus souvent identifié le cockney.
"Nous voulions introduire quelque chose d'amusant et avec un intérêt local dans nos distributeurs à Londres", a expliqué Ron Delnevo, directeur général de Bank Machine, responsable des guichets.
"Certains habitants vont se servir des guichets, juste pour y jeter un coup d'oeil, mais la plupart d'entre eux vont être réellement satisfaits car c'est la première fois qu'un opérateur de services financiers reconnaît la langue cockney de la sorte", a-t-il ajouté. A l'origine, le Cockney désignait les Londoniens de la classe ouvrière, en particulier ceux qui habitaient dans l'est de la capitale. Par extension, le cockney désigne également le parler des Cockneys, un argot aussi populaire qu'imagé.

(AFP) – 24 août 2009

    Source : http://www.google.com/hostednews/afp/
    Posté par gb