Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l'affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

Robert rappelé à l'ordre moral : le rebeu et le connard de flic | 2007-09-07

Les policiers n'ont vraiment plus peur de rien. (#Robert #Dictionnaire #Censure #Police )

Un syndicat de police appelle au boycott du Petit Robert 2008

PARIS (Reuters) - Alliance a appelé vendredi au boycott du Petit Robert 2008, dont elle dénonce avec d'autres syndicats de police l'illustration par un exemple du mot "rebeu" (beur en verlan), jugé injuriante pour les forces de l'ordre.

"T'es un pauvre petit rebeu qu'un connard de flic fait chier, c'est ça",

peut-on lire dans l'édition 2008 de l'ouvrage, selon le syndicat. Dans un premier temps, Alliance avait demandé à la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie de "sensibiliser" les éditions du Petit Robert pour obtenir le changement de cette illustration dans les prochaines éditions, précise un communiqué. L'éditeur ayant fait savoir que son choix ne saurait être dicté par des pressions extérieures, le syndicat "appelle officiellement" au boycott du Petit Robert 2008 les "quelque 150.000 fonctionnaires de police." De son côté, Joaquin Masenet, secrétaire général de l'Unsa-Police, premier syndicat chez les gardiens de la paix, a annoncé au Nouvelobs.com avoir engagé une action en justice pour obtenir le retrait de l'illustration contestée. "Il est inadmissible qu'une institution comme la police, qui porte aide et assistance à la société, soit ainsi bafouée", a-t-il déclaré.

    Source : http://www.lemonde.fr/
    Posté par gb