abclf

2005-01-05-Internet-en-anglais-a-68-pour-cent

Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l’affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

Internet en anglais à 68 pour cent ? | 2005–01–05

« L’Amérique reprend la tête lorsqu’on se penche sur les langues du Net, puisque environ 68 % du contenu sur Internet reste anglo-saxon, alors même que seulement 35,8 % des internautes parlent l’anglais. » (#Internet )

Record absolu : 63 millions de noms de domaine enregistrés !

(…)

L’Amérique reste en tête, mais l’Europe la rattrape

L’utilisation d’Internet de par le monde révèle une évidence historique : c’est en Amérique qu’on utilise le plus le web. Ainsi 175 million de personnes, soit 55 % de la population américaine, utilisent Internet. Si le nombre total d’utilisateur est plus important en Asie (223 millions), il ne représente que 6 % de la population. En Europe, on compte 173 millions d’internautes, soit 22 % de la population.
L’Europe a déjà dépassé l’Amérique en terme d’achat de noms de domaine. On y compte en effet 14 noms par 100 habitants, contre 11 noms aux USA et seulement 3 noms (le taux le plus faible du monde) en Asie.
L’Amérique reprend la tête lorsqu’on se penche sur les langues du Net, puisque environ 68 % du contenu sur Internet reste anglo-saxon, alors même que seulement 35,8 % des internautes parlent l’anglais. Le développement continu de l’Internet en Asie ou en Afrique ainsi que l’augmentation des possibilités de dépôt de noms en format multilingue (avec des caractères autres que les seuls caractères ASCII de la langue anglaise) devrait contribuer à faire baisser ce pourcentage.
A noter que le français n’est que la 7e langue la plus parlée sur Internet avec un pourcentage de seulement 3,8, loin derrière l’anglais, le chinois, le japonais, l’espagnol (9 %), l’allemand (7,3 %) et le coréen (4,1 %).

(…)

Source : http://www.domaines.info/
Posté par gb


 
  • Lire la page : oui