Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l'affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

Quand le CSA fait de la sociolinguistique | 2004-03-31

... ça donne ça : « l'usage du mot keufs (flics en verlan) dans un journal télévisé contribuait à mettre sur le même plan la langue standard et les mots familiers et, par conséquent, à accentuer le brouillage des niveaux de langue, problème que rencontrent de nombreux jeunes défavorisés dans l'apprentissage du français. » (#Argot #Keuf #CSA #Norme #Verlan )

Usage de la langue française : lettre à France 3

Date de publication sur le site : 31 mars 2004 Assemblée plénière du 9 mars 2004

Le Conseil a écrit à France 3 pour lui rappeler qu'aux termes de l'article 4 de son cahier des missions et des charges, la chaîne doit veiller à l'usage et au respect de la langue française. France 3 a en effet diffusé, le 29 janvier 2004 à 20h40, dans l'édition Paris-Île-de-France du journal de France 3, un reportage titré "Pas d'keufs au lycée". Le Conseil a estimé que l'usage du mot keufs (flics en verlan) dans un journal télévisé contribuait à mettre sur le même plan la langue standard et les mots familiers et, par conséquent, à accentuer le brouillage des niveaux de langue, problème que rencontrent de nombreux jeunes défavorisés dans l'apprentissage du français.

    Source : http://www.csa.fr/(valider les liens)
    Posté par gb