Définition des différents styles utilisés pour les infos -----------------------------------------

----------------------------------------- Maquette pour l'affichage individuel des infos -----------------------------------------

« Précédente | Info | Suivante »

Le Conseil Supérieur de la langue française nouveau est arrivé | 2004-02-10

Contient du Yves Berger. (#DLF )

Installation du nouveau Conseil supérieur de la langue française

Jean-Jacques AILLAGON, ministre de la culture et de la communication, a installé le conseil supérieur de la langue française (CSLF), dans sa composition renouvelée, le mardi 10 février. Institué le 2 juin 1989, le CSLF est un organe de réflexion et de proposition, qui conseille les pouvoirs publics et oriente leur action dans les domaines relatifs « à l'usage, à l'aménagement, à l'enrichissement, à la promotion et à la diffusion de la langue française en France et hors de France et à la politique à l'égard des langues étrangères » (art. 2 du décret fondateur). Il comprend 25 membres, outre les membres de droit, et exerce son mandat pour une durée de quatre ans. Le Premier ministre, jusqu'à ce jour Président en titre du conseil, a décidé le rattachement du conseil supérieur au ministre chargé de la culture et de la communication. Un décret sera prochainement adopté à cette fin.

Les membres du nouveau CSLF ont été nommés par décret du 11 septembre 2003. M. Yves BERGER en a été nommé vice-président. Il s'agit du quatrième mandat de cet organisme. Au cours de son allocution, Jean-Jacques AILLAGON a souligné que la langue française est le socle de la cohésion nationale, et qu'elle constitue également un enjeu international. Il a invité le CSLF à se saisir particulièrement de trois thèmes de réflexion : le français et les sciences, la traduction et le plurilinguisme, la coopération entre les Conseils supérieurs.

  • Emetteur de ce communiqué : Ministère de la Culture et de la Communication
  • Date d'émission du communiqué : 10-02-2004 à 14:18

    Source : http://www.radiofrance.fr/(valider les liens)
    Posté par gb