doublure

registre moderne : 1 fréquence : 8

doublure

n.f.

Acteur remplaçant, qui en remplace un autre quand le titulaire est empêché ; qui ressemble à qqun d'autre ; remplaçant (sport)

Synonyme : acteur, comédien, remplaçant

Usage : théâtre, comédie, chant, spectacle

1964 Comment vous vous êtes débrouillés sans Gladys ? –Qu'est-ce que tu crois ? C'est sa doublure qui a repris le rôle. Une fille très bien et qui ne tire pas toute la couverture à elle, au moins 1964. Folle à lier 2013 Daouda Karaboué, décisif pendant ses trente minutes sur le terrain, détaillait son rôle de doublure de Thierry Omeyer. 2013. Daniel Narcisse : « Au bout de cinq minutes, je suis sorti, j’étais déjà cramé » 2013 Quand j'entre sur le terrain, je suis pas une doublure. Je suis Daoudé Karaboué, gardien de but de l’équipe de France de handball. 2013. Daniel Narcisse : « Au bout de cinq minutes, je suis sorti, j’étais déjà cramé » <3 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 462