paillon

registre ancien : 8 fréquence : 11

paillon

& faire des paillons

Infidélité, tromperie, mensonge ; tromper, faire des infidélités ; tromper une prostituée pour une autre (souteneur), passe gratuite (prostituée) ; (personne infidèle en amour ; infidèle? (insulte c/ femme))

Synonyme : adultère, infidèle

1925 –Ton homme te faisait aussi des paillons ? –Et comment ! C'était Paulo le Boxeur ; tu en as sûrement entendu causer 1925. La bonne vie 1952 Je n'étais pas encore dans mon assiette, j'essayais de lui enfourner la pilule, c'était bien présenté, quoique cette peau d'ongulé soupçonnait le paillon 1952. Une fille du tonnerre 1931 Tu sais, Mémé, ne me bluffe pas ! ne me fais pas de paillons, ou je te défigure ! 1931. Coeurs féroces... Amours farouches - Roman du milieu (chez les gangster de France) 1911 C'est surtout dans les turnes de chauffe-la-couche que ça se fabrique les moules à cocus, les tubes de boucs et les paillons !… Vos ménesses savent y faire pour vous accommoder au safran… 1911. Le journal à Nénesse 1911 Encore un demi-coup de rapes !… Hé hisse !… De l'atout, Nénesse, que je te dis !… Plus que cette journaille à pisser du lait de la vache noire sur des fafiots de castu et nous dégoiser le paillon de ta Louis XV… 1911. Le journal à Nénesse 1911 Le reste, ça se renifle. C'est du paillon de première, parbleu !… Ah ! la putain !… Madame qui se payait du rouquin smarteux en tranche de béguin ! 1911. Le journal à Nénesse 1903 Puis, ce sont les questions sur le genre de vie que mène « Alphonse » depuis que sa petite femme est « coffrée ». –Y me fait pas de paillons, au moins ? 1903. Les enracinées <7 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 261