coup de la fourchette

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

date : 1848 registre moderne : 6 fréquence : 7

coup de la fourchette & faire le coup de la fourchette ; donner le coup de la fourchette ; coup de fourchette ; fourchette n.f.

Mettre les doigts dans les yeux d'un adversaire, crever les yeux avec deux doigts écartés, coup de doigt dans les yeux

1925 tous les coups sont permis, toutes les prises autorisées, sauf - question d'humanité - la fourchette dans les yeux et la torsion des parties sexuelles 1925. La bonne vie 1932 Et puis, connaissant toutes les ruses de la lutte, il porta ses mains en avant en écartant les doigts… C'était le coup de la fourchette !… Dick, les yeux crevés, se roulait encore dans l'herbe que Colo avait déjà pris sa course 1932. Vidocq - Le roi des voleurs, le roi des policiers xxxx David Attoub, le pilier du Stade Français, a été suspendu mardi pour 70 semaines pour une fourchette dans les yeux sur un adversaire. [19/01/2010] (notes personnelles) <3 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 610