passif

fréquence : 7

passif adj.

Homme pour homme, habitué des latrines ; pédé, inverti ; homosexuel passif ; dans relation homosexuelle, celui qui se fait baiser, ou sucer (par opposition à celui qui est actif, qui encule)

Synonyme : homosexuel, sodomite, pédéraste Usage : homosexualité

1976 Je me suis toujours fait prendre. J'ai toujours été passif. 1976. Dire nos sexualités 1887 il avait trois ou quatre complices très experts pour reconnaître du premier coup d'oeil ceux qui en étaient et qui fréquentaient l'allée des Veuves pour trouver des clients, soit comme actif, soit comme passif 1887. Paris qui s'efface 1891 Quand les faux agents mettaient la main sur un passif, au lieu d'un actif après l'avoir dévalisé, au lieu de le renvoyer, on le faisait passer dans une pièce voisine et la bande se l'offrait à tour de rôle 1891?. Paris-Impur 1955 Le passif ou véritable inverti, souffre d'un complexe androgyne poussé 1955. Les dessous de Paris - Souvenirs vécus par l'ex-inspecteur principal de la brigade mondaine Louis Métra 1978 Un CRS ! Moi qui en rêvais depuis longtemps… […] Mais le mec, il se fait baiser. Il m'a dit : je suis plus passif qu'actif. 1978. Les garçons de passe - Enquête sur la prostitution masculine 1978 –Mais tu étais passif ou actif, comme on dit ? –En général, être passif, c'est se faire prendre par le client […] 1978. Les garçons de passe - Enquête sur la prostitution masculine 1978 les gigolos de Pigalle baisent les types ? –Ils sont complètement passifs. Le gigolo arabe […] baisse sa culotte, il se laisse sucer tout simplement. Alors que les Arabes que tu dragues comme ça sont actifs. Ils utilisent les pédés comme des femmes 1978. Les garçons de passe - Enquête sur la prostitution masculine <7 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 540