cas social

registre moderne : 3 fréquence : 6

cas social & cas sociaux (pl.)

Qui a des problèmes sociaux durables et de la peine à s'en défaire (pauvreté, misère sociale, déficit intellectuel, etc.)

1999 Quant à « La Broche », il nous a faussé compagnie, embringué par un cas social qui, au petit matin, dans un bar voisin, lui a raconté ses années de galère. 1999. Massacre à la chaîne 2013 Parfois, je flaire le cas social désespéré avec de graves difficultés pécuniaires. L'arnaque aux pauvres n'étant pas mon truc, je les oriente vers une assistante sociale 2013. Moi Dodo la Saumure 2013 la prison de Valenciennes. Une taule assez moderne qui n'accueille pas de grands délinquants mais plutôt des cas sociaux, de pauvres mecs dedans pour avoir battu leur femme en état d'ivresse par exemple. 2013. Moi Dodo la Saumure 2013 une association qui permette à des cas sociaux de s'insérer dans la société en leur donnant des cours de mécanique. Leur permettre à démonter et remonter des épaves pourrait leur permettre de décrocher un job, non ? 2013. Moi Dodo la Saumure 2008 Au fil des années, chaque locataire partant s'est vu remplacé par un cas social dont le comportement a amené les voisins à partir. Cela a fait tache d'huile. 2008. Flic dans le 9.3 2011 je me remets à faire du « social », de la gestion de cas sociaux. 2011. Un militant, trois poules (suivi de La Citouche) 1979 C'était une mine de cas sociaux, l'armée. Un gisement prodigieux, un filon d'une richesse inouïe, de la meilleure veine 1979. Chouf ! Ils ont laissé leurs 20 ans en Algérie. Aujourd'hui ils parlent. <7 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 607