affûté

fréquence : 3

affûté adj.

Sportif, dynamique ; dans une bonne forme physique ? aux muscles saillants ? bien entraîné avec un bon régime diététique?

1999 À l'époque, les coursiers n'arrivaient pas aussi affûtés qu'aujourd'hui, plutôt avec trois à cinq kilos de trop que l'inverse. D'entrée de saison, ils s'allumaient aux amphétamines, aussi bien pour perdre du poids que pour être dans le coup. 1999. Massacre à la chaîne 1999 Pas un gramme de trop pour son adversaire et lui qui se sont serré la main sans un regard. Ben l'a bien constaté, le mangeur de chili était très affûté, ses abdos formaient une tablette de chocolat, ses biceps faisaient le double des miens. 1999. Boumkoeur 2012 Ce 15 juillet 2009, le trentenaire, sportif et affûté, enchaîne comme tous les matins une demi-heure de pompes et d'abdos, enfile son treillis et son bleu de Chine, et s'en va chercher ses chiens chez ses parents tout proches 2012. En Corse, mort pour un cubi de rosé <3 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 301