faire danser

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

registre ancien : 6 fréquence : 8

faire danser & danser ; la danser d'[une somme] ; faire danser des guinées ; faire danser des espèces

Dépenser ; payer ; faire payer ; payer pour les amis ; dépenser de l'argent, dépenser sans économie ; être dépensé (argent)

Synonyme : payer

1785 J'en suis au comble de la joie ; j'aurai du plaisir à faire danser des guinées 1785. Correspondance d'Eulalie, ou Tableau du libertinage de Paris 1785 il me faut un Milord ou bien un jeune homme qui ait hérité fraîchement de quelque vieil avare, et soit empressé à faire danser les espèces du défunt 1785. Correspondance d'Eulalie, ou Tableau du libertinage de Paris 1904 Et d'abord l'appartement que Richard avait loué pouvait ne pas lui plaire, et puis, elle avait le droit de choisir, c'était son argent qui dansait 1904. Les robes noires 1870 une chopine en bois en sept verres, c'est le patron qui danse 1870. Le sublime ou le travailleur comme il est en 1870, et ce qu'il peut être 1889 Ce n'est vraiment pas la peine, grommelait-il, d'avoir des «pépettes» dans sa poche si on ne peut pas les faire danser. 1889. L'ami du commissaire <5 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 595