faire feu de tout bois

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

registre ancien : 3 registre moderne : 3 fréquence : 4

faire feu de tout bois locution

Attaquer avec tous les arguments, de toutes les façons possibles ; être opportuniste, tenter de faire un profit avec tout ce qui se présente ; (être très agressif en compétition, pour une équipe)

1999 l'équipe Festina faisait feu de tout bois (Stephens, Rous, Brochard le 14 juillet, Virenque à Courchevel). Dans chaque bosse, dans chaque col, les coureurs ne formaient plus qu'un seul homme en tête. 1999. Massacre à la chaîne 2006 Énorme scandale […] La droite fait feu de tout bois 2006. Place Beauvau - La face cachée de la police 1998 ceux qui menaient la lutte héroïque du monde libre pour contenir l'influence soviétique étaient contraints de faire feu de tout bois 1998. Il faut tuer René Dousquet ! 1953 En somme ils font feu de tout bois ; si vous préférez, ils misent sur tous les tableaux. 1953. De la boue et des roses <4 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 472