pied nickelé

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

registre moderne : 4 fréquence : 4

pied nickelé n.

Sorte de mercenaire incompétent, autorité qui échoue grossièrement ; terme de mépris général c/ équipe de voyous ; terme de mépris général (de qqun d'incompétent, de médiocre, peu sérieux)

Synonyme : incompétent, nul, incapable Famille : nickelé (faible, incapable d'agir)

2008 Ma rêverie est troublée par un esclandre en fond de classe. Rayan et Simon, deux pieds nickelés, se moquent du show de Lamine. Le grand gaillard les toise, dressé sur ses jambes. […] –Putain, qu'est-ce qu'ils se croient ces baltringues, ils sachent pas qu'y faut pas rigoler avec moi ? 2008. Kiffer sa race 2013 Tony, ce pied nickelé, finit même par se tirer une balle dans la jambe, il ne savait pas armer un brelique, ce crétin. 2013. Moi Dodo la Saumure 2013 mais surtout, il a endossé le rôle de commanditaire présumé dans l'affaire de l'assassinat du prince de Broglie, l'un des imbroglios politico-judiciaires majeurs du XXe siècle. Par le hasard du destin, j'ai rencontré de nombreux protagonistes de l'affaire, une sacrée bande de pieds nickelés franchement ! 2013. Moi Dodo la Saumure 2006 Obligés de déguerpir en urgence, les fonctionnaires abandonnent une partie de leur matériel sur place. Les pieds nickelés sont mis en garde à vue dès le lendemain et lâchent très vite le nom de leur donneur d'ordre : le préfet Bernard Bonnet. 2006. Place Beauvau - La face cachée de la police <4 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 737