merdeux

registre moderne : 6 fréquence : 4

merdeux

adj.

Terme de mépris, de mauvaise qualité (adj.) (=merdique)

Synonyme : qualité (de mauvaise)

1957 Comme moi ça le fait terriblement gueuler que la tire se soit fait rétamer et nos meilleurs gars déquiller, mais il arrive encore à ricaner quand je lui raconte comment Conchita m'a sorti de ma situation merdeuse dans le bois [quand il était en kidnappé]. 1957?. Dix ans de frigo
1969 Une petite tapette merdeuse s'était prise d'affection pour un maton… Remarquez, je ne dis pas que le porte-clés fut pris par l'émotion. 1969. L'humour dans les prisons
1999 C'est en arrivant dans la cour que j'ai compris l'astuce merdeuse de monsieur le juge… 1999. Deux frères - flic et truand, première partie (Michel) (le truand)
1976 une petite plaque métallique mate où sont gravés le nom de Georges, son adresse, son groupe sanguin et une représentation merdeuse de saint Christophe. 1976. Le petit bleu de la côte Ouest (Trois hommes à abattre)

<4 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).