volière

fréquence : 1

volière

Espace étroit en forme de loge entièrement grillagé où les prévenus attendent avant emmenés au Palais pour être interrogés (Sainte-Pélagie)

Famille : volière

1846 Après le parloir des singes, la singularité la plus curieuse de la prison est la volière. 1846. L'intérieur des prisons, réforme pénitentiaire, sytème cellulaire, emprisonnement commun ; suivis d'un Dictionnaire renfermant les mots les plus usités dans le langage des prisons, par Un Détenu 1846 Cette cage [où attendent les prévenus avant d'être envoyés au Palais] s'appelle volière, nom qui lui a été donné parce qu'elle en a absolument la forme. 1846. L'intérieur des prisons, réforme pénitentiaire, sytème cellulaire, emprisonnement commun ; suivis d'un Dictionnaire renfermant les mots les plus usités dans le langage des prisons, par Un Détenu <2 citation(s)>

Parce qu'elle en a absolument la forme (Détenu, 1846) /

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 382