on est mieux ici qu'en face

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

fréquence : 2

on est mieux ici qu'en face & ici on est mieux qu'en face phraséologie

Enseigne de bistrot en face de la prison de la Santé (et ailleurs) ; nom de bistrot (en face de prison ou cimetière)

Usage : prison, carcéral

1976 Personne ne s'est aperçu que, dans le bistrot de la rue de la Santé, à l'enseigne : « On est mieux ici qu'en face », il y a un petit groupe de consommateurs dont les yeux sont rivés sur la porte de la prison 1976. Un septennat policier - Dessous et secrets de la police républicaine 1976 Lorsque la petite porte de la prison livra passage aux libérés, Jean-Louis et André étaient là. Embrassades ! Claques dans le dos ! Un café au bistrot « Ici on est mieux qu'en face » et départ vers Paris. 1976. Histoire criminelle de Rafaël Mendoza <2 citation(s)>

  • « Il y a toujours, devant chaque prison, un restaurant qui monopolise la clientèle des détenus. Quelquefois, le patron s’exerce à un esprit facile : « On est mieux ici qu’en face », affirme son enseigne. Ce qui est certain, c’est que ses prix sont plus soignés que sa cuisine. » (Victor Cavier, À Saint-Lazare, histoire d’une fille, Paris, non daté, 320 p., cité par Héloïse Vimont(valider les liens)).
  • Sur echolalie.org(valider les liens), on lit que l'État aurait fait un procès au bar : sérieusement ? « En face de la prison de Fresnes : un bar nommé "ici mieux qu'en face" (il n'existe plus ) l'état lui avait fait un proces, gagné par le bar. »

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 950