boîte

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

fréquence : 84

boîte & aller en boîte ; sortie en boîte ; boîte de nuit ; boîte spécialisée ; boîte à partouze

Établissement, établissement (spectacle, de nuit, restaurant, dancing), restaurant, hôtel ; maison de rendez-vous, établissement (bordel)

Synonyme : restaurant, hôtel

1955 Le Serpent à sonnettes, c'est une boîte comme il y en a tant, un floor-show, des mannequins plus ou moins déloqués, des danseuses à la peau pâle et du champe-bidon à cinq raides le bouchon. 1955. Mollo sur la joncaille 1999 Pour les potes du quartier et moi, c'est toujours une nouvelle claque, devant les boîtes de nuit on se fait recaler, pas assez sapé ou pas bien accompagné ? 1999. Boumkoeur 1904 Il est très documenté sur le prix des bocks à la Taverne de l'Olympia et trouve que c'est rigolo dans cette boîte-la parce qu'on y sert gratuitement des pommes de terre frites 1904. Les robes noires 1929 C'est pas dans les boîtes chics et dans les brasseries qu'il faut aller 1929. Je suis un geux 1927 Il était bien avancé si toute ma bande avait filé de sa boîte en entraînant d'autres déserteurs. 1927. Souvenirs de la vie de plaisir sous le second Empire 1978 –Tu allais draguer dans les boîtes ? les dancings ? –Moi, je préfère aller dans les bistrots qui sont comme ça 1978. Les garçons de passe - Enquête sur la prostitution masculine 1953 un habitué des boîtes de nuit et des bars louches, un repris de justice, celui que l'on avait appelé « Prosper » par dérision 1953. Prosper en croque 1976 Et le tourbillon repartait ! boîtes de nuit, partouzes… tout le frelaté quoi ! 1976. Histoire criminelle de Rafaël Mendoza <8 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 538