coeur bien accroché

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

registre moderne : 4 fréquence : 6

coeur bien accroché & avoir le coeur bien accroché locution

Être résistant à ce qui est choquant, ne pas être facilement impressionné ni dégoûté, être insensible à ce qui est écoeurant (mauvaise odeur, saleté, spectacle violent, etc.)

Usage : anatomie

1979 Si c'est trois ou quatre jours en hiver, ça va, mais si c'est trois quatre jours en plein été, qu'il y a la réquisition qui sonne, que vous arrivez là, qu'il y a un corps dans le cercueil qui est plein d'asticots, il faut avoir le coeur bien accroché 1979. Morgue - Enquête sur le cadavre et ses usages 1998 Il en résulte une série d'éructations bruyantes et malodorantes. La fille qui le prendra en charge devra avoir le coeur bien accroché. 1998. Il faut tuer René Dousquet ! 1994 Une fois il m'a emmené faire un rallye avec lui... Crois-moi, fiston, fallait avoir le coeur bien accroché ! 1994. Manu. Le danger public <3 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 903