fantaise

fréquence : 5

fantaise

fantaisie, de fantaisie ; fantaisie (de sortie, pour une tenue militaire?) ; fantaisie = faux? ; de fantaisie? élégant? stylé?

1966 Il me vint à l'esprit que je devrais demander une permission et aller m'exhiber en sous-off «fantaise» à mon père et à ma mère 1966. Les cahiers du capitaine Georges - Souvenirs d'amour et de guerre (1894-1945) 1918 J'ai beau avoir des piloches fantaises, faut pas m'en promettre quand on m'invite à dîner 1918. Au seuil des guitounes 1917 –On le cuisine. C'est un déserteur, un type épatant et qui la fait au genre. Tiens, y m'a donné son béret : tu parles si je dégote là-dessous. […] c'est un Boche propre, un Boche «fantaise», une exception, un phénomène, quoi ! 1917. Le chass'bi. Notes de campagne en Artois et en Argonne en 1915 <3 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 289