tenue de combat

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

fréquence : 4

tenue de combat & toilette de combat ; habits de combat ; jour de combat

Tenue légère, pour une femme séductrice ; tenue voyante, aguichante, pour une prostituée prête à travailler ; jour de travail (fille galante)

Usage : prostitution, vêtement, habillement

1863 (Seule. Elle est maquillée et attifée avec ces étoffes voyantes qu'affectionnent les filles pour se faire mieux remarquer des hommes. Elle se regarde avec complaisance dans une psyché.) Toilette de combat au grand complet !… rien n'y manque de ce qui peut allumer les hommes les plus flanelle… 1862-1863. Les jeux de l'amour et du bazar 1863 tu me bouscules moi-même, et ne me donnes pas de cesse que je ne sois habillée, parée, pimponnée, attifée comme un jour de combat… 1863. Le Bout de l'an de la noce 1867 La dame le reçut à dîner et après le repas alla passer un peignoir et revint s'asseoir sur le divan en tenue de combat 1867. Notes d'Asselineau sur Philoxene Boyer et Baudelaire 1815 parmi toutes ces Amazones de la débauche, d'etre l'une et l'autre pressées et coudoyées par elles, les entendant à la fois provoquer, sous leur habits de combat, les athlètes en combat singulier. 1815. Les Nymphes du Palais-Royal, leurs moeurs, leurs expressions d'argot, leur élévation, retraite et décadence <4 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 994