méli-mélo

registre ancien : 3 registre moderne : 3 fréquence : 8

méli-mélo

& mêli-mêlo

n.m.

Mélange, mélange confus, pêle-mêle, situation désordonnée

Synonyme : désordre, mettre en désordre, mélange

Usage : général

1999 L'unique entrée, je vais la bunkeriser avec tout ce qui me passe sous la main. Ça a pris le temps. J'observe en silence le méli-mélo de mon barricadage de porte : c'est pas le travail d'un petit joueur 1999. Boumkoeur
1886 c'était un méli-mélo incroyable ; les cris assourdissants se croisaient de toutes parts, des fenêtres, de la rue, du trottoir 1886. Paris oublié
1898 Lorsqu'il observe le public, il se rend compte d'un disparate encore plus complet. C'est un méli-mélo où le Père Éternel en personne renoncerait à reconnaître ses élus. 1898. Bistrouille à l'armée du salut. Contes du Petit Pioupiou (4e série)
1953 Ça se bouscule drôlement dans ma tête. Faut que je m'en aille pour réfléchir posément. Parlez d'un mêli-mêlo ! 1953. ...et ça continue !

<4 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Formulaire de commentaire (s'ouvre dans une nouvelle page).