demi-monde

registre ancien : 3 registre moderne : 3 fréquence : 10

demi-monde & du demi-monde n.m.

Ensemble de la vie galante, du tout-Paris, du Paris de la nuit, classe très nombreuse de la société composée de chevaliers d'industrie et d'aventurières, qui peuplent les capitales, femmes de moeurs douteuses ; ensemble de personnes appartenant au milieu louche qui est au contact de la haute société ; (pègre)

1954 Maxim's, c'était le rendez-vous du monde et surtout du demi-monde 1954. Toute ma vie 1966 Mon cousin Xavier, qui aurait pu être l'historiographe des gloires de notre demi-monde, m'avait conté les malheureux essais théâtraux de Gilberte du temps qu'elle s'appelait Claire Couvert 1966. Les cahiers du capitaine Georges - Souvenirs d'amour et de guerre (1894-1945) 1952 Il connaît presque toute la pègre de Paris et de province. Et celle qu'il ne connaît pas, il en a entendu parler. C'est le véritable Bottin du demi-monde, comme qui dirait 1952. Rencontre dans la nuit 1889 on l'a porté dans une villa près de l'endroit où avait eu lieu le duel, chez une femme du demi-monde nommé Cornélie d'Albret. 1889. L'ami du commissaire <4 citation(s)>

Terme inventé par A. Dumas (PESCH) /

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 610