sur un pied

fréquence : 4

sur un pied

& se faire sur un pied ; (se faire sur un pied debout sur le rebord des chiottes ; en équilibre sur le rebord des chiottes ; sur un pied au bord du trou à merde)

locution

Facilement? pas entièrement? sans s'impliquer? ; facilement, sans douleur (d'une peine de prison courte)

Usage : prison, carcéral

1963 Ces dix piges on les fera sur un pied, avec des protections, bien soutenus, bien classés 1963. Satan est là 2009 –C'est rien trois mois ; ça se fait sur un pied debout sur le rebord des chiottes. En attendant pense à autre chose. 2009. Le Ciel sur la tête 2009 Ils allaient tous passer au tribunal et prendre quelques mois de plus qu'ils feraient pour la plupart en équilibre sur le rebord des chiottes. 2009. Le Ciel sur la tête 2009 Ces trente jours en discipline il allait les faire sur un pied au bord du trou à merde. 2009. Le Ciel sur la tête 1952 Enfin, ça y est. J'ai eu mon permis, sur un pied, comme je le répète, en crânant un peu 1952. Mon taxi et moi 1952 Il me plaît, le feuilletonniste. C'est le premier original dans ma galerie de portraits. Et il a l'air de se balader dans la vie sur un pied 1952. Mon taxi et moi 1961 Qu'est-ce que ça peut aller chercher ? Trois piges ? Ça se fait sur un pied. Tandis que nous on risque le grand couteau 1961. Des fruits, des fleurs et du plomb <7 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 544