chargé

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

registre moderne : 8 fréquence : 8

chargé & être chargé

■ Être pourvu (de produit interdit), être porteur de qqchose (drogue notamment) ; ■ être sous l'effet de la drogue, de tranquillisants, de l'alcool ; ■ porter un plan (=étui anal)

Synonyme : drogué Usage : police

2013 Je garde toutefois des bons souvenirs festifs de cette époque, des retours à Tournai, chargé en champagne et en cocaïne, en écoutant le Requiem de Charpentier 2013. Moi Dodo la Saumure 2003 Elle ajouta une petite pilule bleue de Rohypnol. Ainsi chargée, elle risquait pas l'insomnie. Faudrait tirer des coups de canon pour la réveiller 2003. La pharmacienne 1955 Quand vous me verrez aller à la caisse pour faire de la monnaie, c'est que le « client » sera « chargé » 1955. Les dessous de Paris - Souvenirs vécus par l'ex-inspecteur principal de la brigade mondaine Louis Métra 1999 Nous attendions Joël Chabiron, le manager de l'équipe, qui arrivait du Portugal, la voiture « chargée » [pleine de produits de dopage]. 1999. Massacre à la chaîne <4 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 806