bourge

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

registre moderne : 7 fréquence : 10

bourge & néo-bourge n.

Bourgeois (du point de vue des classes populaires : tout ce qui n'est pas vulgaire, tout ce qui est bien éduqué) ; qui n'est pas de la banlieue, classes moyennes ; bourgeois (riche, aisé, nanti, classes supérieures)

Synonyme : riche, avoir de l'argent être riche Morphologie : apocope

2006 –Enfin jeune je sais pas, mais socialement, tu vois, tu te retrouves pas avec des vieilles bourges hyperfriquées qui te toisent dans l'ascenseur, avec leur chien et tout. 2006. Entre les murs 2013 Je ne me sens absolument pas concerné par Mai 68, surtout le jour où, depuis le perron du Carlton, j'aperçois un défilé de drapeaux rouges portés par d'anciens congénères de lycée, des fils de bourges qui se la jouent révolutionnaires maintenant. 2013. Moi Dodo la Saumure 2003 Je sortais de mon école de catholiques, je n'habitais pas la cité mais une petite résidence privée et cela suffisait pour me coller une étiquette de « p'tite bourge » 2003. Dans l'enfer des tournantes 2002 C'est ici !! Pffuiii , bonjour l'ambiance ! Bourge de chez bourge ! 2002. Momo le coursier 2007 Nos seuls problèmes existentiels, à nous, néo-bourges, c'est de savoir si nous sommes plutôt Bénabar que Delerm, ou Newbeetle que PT Cruiser. 2007. La gigue des cailleras 2011 Tout dépend de la personne à qui on a affaire. Ça tombe sous le sens. Quand ce sont des bourges, on ne leur parle pas de la même façon qu'à des poivrots ou des racailles. 2011. La nuit du vigile <6 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 336