faire ses frais

motdéfinitionrelationscitationsdatescommentaires

registre ancien : 3 registre moderne : 3 fréquence : 6

faire ses frais & ≠ ne plus faire ses frais locution

Récupérer son investissement, retirer d'une entreprise autant qu'elle avait coûté, réussir ; ≠ ne plus gagner d'argent (par rapport à ses charges)

1875 Encore une tape ! Ça ne va pas ce soir. Si je n'avais pas l'affaire de Monsieur Léon, je ne ferai pas mes frais. Celle-là est une bonne affaire. 1875. À la Feuille de rose, Maison turque 1976 c'est dingue ce qu'on a pu ouvrir comme discothèques nouvelles. Faut dire que le moindre pékin pas tellement génial qui a un restau ne faisant plus ses frais se met automatiquement dans la tête d'ouvrir une crèche et de se reconvertir au night-club. 1976. Le nouveau visage de la prostitution 1976 T'as qu'à mater autour de toi, les tapins de plus cinquante berges y'en a plus des masses because qu'elles font plus leurs frais ! 1976. Le nouveau visage de la prostitution 1892 si j'avais une feuille, vérité y passerait avant intérêt… et justice avant… –Malheureux ! tu ne feras pas tes frais. Tu tirerais à cinq cents ! 1892. Le chiffonnier de Paris - Grand roman dramatique <4 citation(s)>

Enrichir la notice. Si vous connaissez une source ancienne, une première attestation méconnue, ou si vous pouvez compléter l'étymologie ou corriger une erreur, cette notice a besoin de votre aide. Écrivez et postez. (aide)

Signature Code 579