Poster de nouvelles notices avec Momo

< Commentaire | Aide générale | Contact >

Bob essaye d'être riche, mais « il en manque et il manquera toujours ». C'est pourquoi les utilisateurs qui le souhaitent sont invités à poster de nouvelles notices pour les mots arg., fam. et pop. oubliés, absents ou méconnus.
(Pour enrichir/corriger les mots déjà postés dans Bob, il faut passer par le formulaire de commentaire présent en bas de page pour toutes les notices de Bob).

Le formulaire d'ajout se trouve sur la page d'accueil de Momo. Il est simplement constitué de 4 champs à remplir accessible à tous les Momos, y compris Mauricette :

  1. le mot (requis) : c'est l'entrée, la vedette
  2. la définition (requis) : c'est le sens, la signification
  3. un complément (souhaité) : c'est tout le matériel autour du mot (son étymologie, son origine, le milieu où il est utilisé, ses qualités, l'époque où il est le plus courant, etc.)
  4. un exemple (souhaité) : c'est une citation rapportée et vérifiable – dans ce cas, on indiquera la source – ou un exemple forgé où le mot est utilisé de façon réaliste.

Ces 4 champs remplis, il reste à indiquer une signature et à recopier un code de sécurité, puis à envoyer. La signature sera automatiquement transformée en lien vers une page personnelle, sur laquelle les contributeurs peuvent indiquer une adresse de contact, se présenter, lister des pages à surveiller, etc. En bas de page, une requête liste automatiquement les pages où le contributeur a participé.

Les notices créées seront postées dans le groupe Momo. Elles sont automatiquement incluses dans les résultats de recherche, quand on cible Bob.

(Tout ce qui est non conforme au sujet – lexique argotique, familier et populaire – et à la méthode – un peu de sérieux – sera supprimé. Dans les cas qui la justifient, la suppression est motivée dans la page Discussion. Pour contacter le « responsable » du site, voir Gb).